L'HISTOIRE DE LA FOLIEBOX


L'idée de la Foliebox est née en 2012, Jérôme Picard et René Paul Savignan, alors photographes de mariages, constatent depuis quelques années, un engouement certain pour les studios photos montés pendant les soirées.

Ils décident alors d'automatiser le studio en l'équipant d'une télécommande à disposition des invités. Tout de suite c'est un coup de coeur pour le concept ludique et indépendant qui séduit les utilisateurs.

Deux années plus tard ils décident de créer un premier prototype muni d'un écran en "selfie" et d'une imprimante, avec des tirages rapides et de qualité. La machine conserve le côté studio car elle est alors munie d'un flash professionnel. Jérôme & René Paul proposeront ce prototype en location à partir d'Octobre 2014 pour les évènements, d'abord aux particuliers, ensuite aux professionnels.

Au fil des années et des évènements la machine et le concept, tout comme les formules évoluent pour devenir aujourd'hui la Foliebox telle que vous la connaissez !

En 2019 René Paul quitte l'aventure et laisse les rênes à Jérome et son équipe. Depuis maintenant presque 10 ans la Foliebox vous accompagne sur vos évènements.